Héros castle clash
Aréne Canyon Champs de bataille donjon Expédition Guilde Mesa tempête Raid Royaume perdu Missions héroiques Attaque monstres Crise au chateau

castle clash

Forteresse hostile

Details Forteresse hostile

1) Présentation : la forteresse hostile est un événement guilde Castle clash qui dure 1h et qui se passe le 1er et 3 eme dimanche de chaque mois. Seulement les leaders ou vice leaders peuvent inscrire la guilde à cette événement : 3 horaires sont proposés 04h/05h, 12h/12h, 20h/21h.
L'inscription se fait la veille du jour (samedi) de l'évent , pour un maximum de 800 guildes par horaire seront acceptées au déla l'inscription sera fermé et vous ne pourrez plus rejoindre la forteresse hostile.
2) Fonctionnement :
1 La carte : il y a 3 bâtiments sur la carte les avant-postes qui valent 20 points les bastions avec un chapeau bleu 50 points et la forteresse qui vaut 160 points.
La forteresse hostile dure 1h divisée en 3 parties de 20 min, sur la carte de la forteresse il y a 4 guildes représentées chacune par une couleur différente.
Le but est bien sûr d'arriver sur la forteresse qui se trouve au millieu de la carte en passant par les avant-postes et bastions. Chaque déplacement entre les différents bâtiments est de 10 sec peu importe le chemin parcouru par contre si vous décidez de changer de chemin pendant que votre équipe est en mouvement elle ira d'abord au premier point choisi avant d'aller au second. Par contre vous ne pouvez pas sauter un bâtiment sauf s'il est prit par votre guilde vous pourrez le traverser, sinon vous devrez combattre la guilde.
Pour commencer l'événement il faut créer 3 équipes mais seul les héros niveau 100 au minimum peuvent y participer et bien sûr tous les héros EVO.
Si votre équipe meurt elle devra attendre la fin de la manche (20 min) pour revivre mais vous pourrez toujours reformer une 4e équipe s'il vous reste encore des héros. Sur la carte quand vous cliquez sur un bastion ou avant-poste 5 boutons vous seront proposés 1, 2 et 3 pour déplacer vos trois équipes, 4 un petit oeil pour visionner les batailles ceux de vos alliés comme ceux des ennemis et les votres, et 5 un petit étendard de ralliement de guilde.
Seul les leaders et vice leaders peuvent le déplacer mais c'est visible par toute la guilde, cela sert de repére pour attaquer ou défendre des bâtiments. Les épées vous indique qu'une bataille est en cours si elle est prise par votre guilde vous et vos alliés pourront aller la défendre et la traverser.
2 Les combats : au départ les bâtiments sont neutres avec un petit drapeau gris, si vous commencez avec l'équipe rouge chaque bâtiment que vous gagnez aura un drapeau rouge pour indiquer que le bastion est capturé par votre guilde.
Alors pour le fonctionnement à l'arrivé dans les bastions et avant-postes quand ils sont neutres vous combattrez contre une équipe pris aléatoirement parmi les équipes sur la carte mais si c'est controlé par l'équipe adverse vous commencerez à combattre le garde de guilde (Centaur level 200).
Si aucun ennemi est sur le bâtiment en cas de victoire du garde vous récupérez le bastion par contre si l'équipe adverse est sur le bastion ou revient pendant que vous combattez le garde de guilde vous devrez aussi la combattre.
Si plusieurs guildes arrivent sur le bastion vous devrez tous les affronter dans l'ordre d'arriver.
A la fin du combat si vous perdez, votre équipe est éliminée jusqu'au tour suivant mais si vous gagnez vous devrez affronter la deuxiéme équipe avec les PV et l'énergie restant du premier combat et ainsi de suite s'il y a plusieurs équipes sur le même bastion.
Il y deux classements :
1 Classement général des 800 guildes qui sont inscrit dans le même horaire que vous.
2 Classement de division des 4 guildes de la carte avec les points de bataille et de capture.
Il y a deux sortes de point :
1 Les points de bataille gagnés au cours de vos combats gagnés ou perdus dans les bastions et avant-postes.
2 Les points de capture comme expliqué un peu plus haut chaque bâtiment pris vous donne des points donc à la fin des 20 minutes si vous avez encore 2 bastions à 50 points et 2 avant-postes à 20 points vous aurez en point de capture 140 points ces 140 points s'ajouteront au classement général des 800 guildes.
3) Récompense : vous gagnez des coffres de la forteresse hostile, selon votre puissance mais aussi selon votre résultat du classement de division. Voici un petit tableau des récompenses
4) En savoir plus : La forteresse hostile dure 1h donc n'hésitez pas à mettre en place des stratégies avec votre guilde, plus vous aurez des participants de votre guilde plus vous aurez de chance de gagner la forteresse.
Vous avez 3 équipes au départ de la forteresse hostile donc votre meilleur équipe qui fonce vers la forteresse à 160 points et deux équipes qui défendent les avant-postes et bastions, c'est une bonne petite stratégie de base. Utliser le chat de votre guilde pour rallier les alliés sur un même bastion et éliminer les équipes adverses.

Tuto Forteresse hostile

vidéo

Rose mortelle

Castle clash

Revenant

Castle clash

Anubis

Castle clash

Ducilia

Castle clash